Performance – Kingpin

Written by SleekEscape

 


Réalisation vidéo : Louise Servel, Laura-Mahé Monpouet.
Captation : Robin Havard, Laura-Mahé Monpouet, Louise Servel
Pour le magazine londonien : Guestlist.

Kingpin Live Session – Guestlist

Kingpin, rappeur londonien


Kingpin a commencé sa carrière en tant qu’artiste hip-hop de la scène Underground londonienne. À travers le collectif Underworld Konnect, il a dirigé la sortie de son premier album ‘The Initiative’ ainsi que celui d’un projet collaboratif nommé Caxton Press dont l’album s’intitule ‘Shame the Devil’.

C’est à l’occasion de la sortie de son dernier album nommé « Art of survival » que Kingpin a été interviewé par le magazine londonien Guestlist. Dans cette interview, il retrace les débuts de sa carrière, ses moments difficiles ainsi que ses projets à venir. Véritable passionné par l’enrichissement de son vocabulaire, il considère la lecture comme une clé dans la rédaction de bons textes.
Après plusieurs épreuves difficiles, il s’exprime : « you can be defeated by something or you can fight it. » C’est à travers ces mots que s’illustre la force et la détermination du rappeur. Connu pour son énergie, son flow et ses mots, Kingpin s’intéresse à sa communauté en encourageant à s’occuper de sa santé, à cultiver sa propre nourriture et à lutter contre les armes feux.

À la suite de cette interview, Kingpin a réalisé une impro en live, inspiré de son nouvel album.

Réalisation de la vidéo


Louise Servel, Laura-Mahé Monpouet et Robin Havard, alors cadreurs monteurs chez Guestlist, ont assuré la captation de l’interview ainsi que de la session live.

Le montage de l’interview de Kingpin a été effectué par Louise Servel. Cette vidéo présente Kingpin comme un homme reconnaissant envers sa famille pour l’éducation et l’amour qu’il a reçu mais également comme un artiste accompli. Ce reportage alterne entre images de l’interview de l’artiste, extraits de ses clips ainsi qu’illustrations de ses propos. Il offre un aperçu de sa musique ainsi que de sa personnalité.

Le montage et la post-production ont été réalisé par Laura-Mahé Monpouet et Louise Servel. Libres concernant le rendu de cette session live, elles ont intégré des animations illustrant les paroles du rappeur, à l’intérieur de plans et vues réelles. Le dessin prolongeant la gestuelle du rappeur inscrit cette vidéo entre motion design et session live.

Ces vidéos ont été diffusées sur la chaine YouTube de Guestlist et partagées sur les réseaux sociaux.